Stratégie: Arrêtez de gaspiller de l'argent dans les tournois Re-Entry

Les tournois Re Entry ont énormément gagné en popularité. Comme vous avez pu le voir toutes les rooms de poker ont mis quasiment toute leur grille en Re Entry. Beaucoup de joueurs perdent de l’argent lors des rebuy et des re-entry en réfléchissant trop à leurs ajustements stratégiques. Nous allons aujourd’hui plonger dans ces types de tournois et discuter de la façon de modifier correctement notre stratégie afin de rester rentables et d’écraser ces formats.

Comme toujours, nous devrions commencer par expliquer ce format afin que nous soyons tous sur la même page en ce qui concerne ce dont nous parlons.

Un tournoi re-entry est une variante qui permet aux joueurs éliminés de rentrer une seconde fois dans le tournoi, en partant de zéro comme si vous étiez un tout nouveau joueur. Vous recevrez presque toujours un siège tout neuf et le même

stack de départ que lors de votre première participation. Les tournois de rebuy, quant à eux, permettent aux joueurs d’acheter à nouveau à leur table, ce qui revient à recharger votre stack de jetons. Un joueur qui rebuy reste sur le même siège et n'est pas traité comme un nouveau joueur, mais simplement comme un joueur qui recharge son tapis. Dans la plupart des formats de rebuy, vous pouvez même racheter lorsque vous êtes sous un certain seuil de jetons et / ou ajouter un certain nombre de jetons, quelle que soit la taille de votre stack.

 

3 pensées pour les tournois de poker Re Entry

Étant donné que les implications des tournois de re-entry sont omniprésentes, je pensequ'il est préférable de les attaquer sous forme de liste.

 

1. Les tournois Re-entry sont en réalité des tournois réguliers avec des fields plus difficiles.

Les professionnels et les joueurs plus sérieux seront généralement prêts à participer de nouveau aux tournois au moins une fois, voire plus. Les joueurs amateurs ont en moyenne moins tendance à le faire et sont plus susceptibles de ne pas re-entry. Pour

cette raison, ces tournois entraînent une plus grande quantité de bons joueurs à la fin de la période de réinscription. Cela ne devrait pas être dissuasif pour jouer le tournoi, mais c'est certainement quelquechose à prendre en compte.

2. Certaines personnes vont participer à des tournois re-rentry comme si c’était un tournoi rebuy.

Certains joueurs ne pensent pas que les tournois re-entry sont aussi stratégiques que les freezeouts, mais cela n'empêche pas certains joueurs de jouer avec un style beaucoup plus souple, sachant qu'ils peuvent simplement rebuy. Ces joueurs veulent un plus gros stack qui leur donne la meilleure chance d’avoir un stack plus profond et prêts à prendre le risque de devoir aller au guichet automatique pour l'obtenir. Ce n’est pas une stratégie recommandée dans les formats re-entry, mais les utilisateurs qui l’utilisent existent, c’est pourquoi il vaut la peine de le garder à l’esprit.

3. Ne sous-estimez pas votre première entrée simplement parce que vousavez une deuxième entrée de « réserve ».

Ce n’est pas parce que vous êtes prêt à participer au tournoi que vous devez l’utiliser. Je vois trop de joueurs qui ont plusieurs buy-ins jouant mal avec leur premier buy-in, car ils en attendent un second. Jouer un peu plus loose peut être stratégiquement correct à certains moments, mais vous ne devriez jamais jouer différemment simplement parce que vous avez un autre buy-in derrière (pensez à quel point cette attitude serait ridicule en cash game !). Jouer en trop loose entraînera beaucoup de buy-ins gaspillés et d'occasions gâchées. Cela ne vous rend pas plus cool quand vous dites que vous avez participé 13 fois à un tournoi. J'entends beaucoup de joueurs se vanter presque du nombre de fois où ils ont re-entry, comme si c'était un signe de courage.

 

 

Mon conseil pour les re entry est d’être vigilant.

Les structures des débuts de tournois sont devenus plus rapide. Très vite on se retrouve vers un average stack à 30BB et donc on peut facilement se retrouver dans le piège du re entry. N’oubliez jamais que les re entry ont rendu les fields de vos tournois plus difficiles avec plus de joueurs réguliers notamment en fin de tournois. Je vous conseille donc de ne pas re entry en dessous de 35BB de stack de départ. Plus vous faites de re entry short stack (entre 20 et 30BB) plus votre retour sur investissement diminue ce qui entraine plus de variance. Je vous conseille également d’avoir une bankroll management plus stricte et plus large avec les re entry.

 Les rooms de poker ont fait en sorte qu’en un clic nous sommes de nouveau dans le tournoi sans passer par la case : CAISSE. De ce fait mentalement il est très facile de faire ces fameux re entry de «  rage » car on a sauté du tournoi de façon injuste. N’oubliez jamais qu’il n’y a JAMAIS de bonne façon de se faire éliminer d’un tournoi et qu’il y a toujours une raison de cliquer sur le bouton Re Entry. Mais dans les faits le mieux reste d’abandonner ce tournoi et de s’inscrire à un autre avec un stack de départ tout neuf au premier level.

Si vous souhaitez d’autres conseils de gestions et que vous souhaitez rejoindre la Fowan Academy Clique ici et tu obtiendras une vidéo review gratuite 

Si tu souhaites rejoindre la communauté de la Fowan Academy viens sur Discord