Mr. Falcon: Vacances au Maroc et reprise du poker!

Salut à tous,


C'est votre Faucon national, je vous écris ce blog depuis un avion Royal Air Maroc à destination de Paris.

Les vacances sport ( kitesurf/Surf) prennent fin et il est temps de rentrer pour retrouver notre jeu favori. j'ai passé une semaine au maroc pour me détendre et faire du kitesurf au soleil, une semaine agréable et magnifique!

Au début d’année 2019 j’ai, de ma propre initiative, pris un coach mental afin d’évoluer vers une meilleure hygiène de vie. Le coaching mental est extrèmement important pour tout joueur de poker. On peut avoir tendance à négliger cet aspect du jeu mais il est esssentiel. Vous retrouverez dans les semaines à venir une formation mental dans la Fowan Academy qui vous permettra de travailler sur cet aspect! 

Néanmoins, le coaching s’est avéré bien plus qu’une simple aide et m’a permis d’apprendre à m’écouter physiquement. Le poker étant très prenant, j’ai ainsi tendance à beaucoup bosser mon jeu sans forcément m’octroyer de véritables moments de break. J’ai donc volontairement pris une semaine off, coupée de toute civilisation, afin de me permettre de faire une vraie pause et me préparer mentalement pour la 2ème semaine des Winamax series.
Vous l’aurez compris, les WS pour moi ne commencent que le dimanche 7 avril. Ces périodes de festivals, malgré l’adrénaline qu’elles apportent, peuvent s’avérer très stressantes. Il est donc important de planifier vos sessions et de s’accorder des break en fonction de vos contraintes mais aussi de votre ressenti. Durant cette période de festival je vais simplement adapter mon set de tournois en incorporant ceux où je pense posséder un gros Retour sur investissement. Je resterai sur une approche orientée vers la qualité donc 8/9 tables avec une gestion de brankroll très stricte et d’autant plus en période de festival. Je ne cesse de le répéter à mes élèves mais un joueur sérieux va étudier son bankroll management en fonction de son ROI sur ses limites.
Dans l’hypothèse où vous n’avez aucune idée de ce dont je viens de parler, je vous invite à regarder la vidéo du bro #dontplayjj sur la gestion et l’organisation en tournoi que vous pouvez retrouver dans la Master Class MTT ici. --> MasterClass


Pour ma part, le programme va s’orienter autour des 6max et des events Fullring avec une bonne structure pour un Buy-in moyen qui tournera autour de 70/80euros. J’ai toujours été un fan du format 4 max. Après avoir gagné une event sur les Galactic séries, il est grand temps d’obtenir le logo sous mon pseudo.

Le top départ de mes sessions va varier en fonction de mon état d’esprit mais surtout de la fatigue qui peut rapidement affecter mon A game. Néanmoins, dimanche top départ à 17/18h après une petite séance de méditation accompagnée d’un footing.

 

Mon objectif financier sur les WS : Cela peut en choquer certains mais je n’en possède aucun car l’argent n’a jamais été déterminant dans mes objectifs de progression. Ma philosophie concernant le poker pourrait se présenter sous la forme : « Get better every day ».

 

Mon avion ne devrait pas tarder a atterrir à Casablanca, escale avant Paris CDG. J’en profite pour vous parlez rapidement d’un sujet qui me semblait dans la logique de ce blog : « La reprise du poker après un break ». Le break étant bénéfique pour tous joueurs de poker, il est important d’étudier comment rapidement retourner à votre top niveau. La gymnastique mentale dépend de chaque joueur et de son niveau. Cependant, je vous encourage fortement à faire une relecture de vos notes avant la
reprise du grind où même de regarder une vidéo de la Fowan poker School avant de débuter la session ce qui peut booster votre motivation et préparer votre cerveau à réfléchir sur les tables. Ce moment est propice à la fixation de nouveaux objectifs. Vous aurez ainsi une motivation décuplée et un plan de bataille pour la suite des évènements. Mon avion va se poser a Casablanca, je vous souhaite a tous un Super dimanche et pleins de bonnes perfs que vous pouvez partager avec nous sur le discord.TEAM FOWAN


A bientôt sur les tables avec je l’espère, un petit logo !


Mr.Falcon