Mon Bilan 2019

Salut La Team !

Nous voilà au terme de cette année 2019 ! Et quelle année !

Fin 2018, je vous parlais de mes objectifs pour 2019 qui étaient :

Jouer en NL 100/200/400 gros volume pour potentiellement viser Diamond 5/Red Diamond

Jouer en MTT lors des series

Prévoir un séjour à Vegas.


Ces objectifs ont très vite changé dès Fin janvier Début Février. Quand sur un coup de chaud j’ai décidé de lancer la Fowan Academy. J’avais ce projet dans un coin de ma tête depuis plusieurs mois mais c’est finalement début 2019 que je me décide à me lancer corps et âme dans ce projet !

La Fowan Academy

J’ai donc décidé de mettre entre parenthèse mes objectifs et le poker durant quelques semaines/mois le temps de me consacrer à la création de la plateforme du contenu et au développement de la communauté. Je sortais d’une année difficile mentalement après des années de poker intensif. La création de la Fowan Academy m’a redonné un énorme bol d’air et de motivation par la suite.

La création de la plateforme m’a apporté énormément de chose en cette année 2019 :

Tout d’abord une communauté en or et grandissante de jours en jours : MERCI à vous de nous soutenir !

Ensuite cela fait des années que j’ai envie d’entreprendre, j’ai tenté des choses par le passé mais cette fois c’était plus concret et c’était aussi plus facile à mettre en œuvre car cela concernait mon activité et ma passion : le Poker. Cela m’a permis d’apprendre et de mettre en application diverses compétences comme la création d’un site web, la création de contenu vidéo, la mise en avant de notre travail sur les réseaux et j’en passe.

Bien entendu j’ai eu des moments de doutes quant à la réussite du projet. Force est de constater qu’après bientôt un an, nous existons bel et bien dans le paysage du coaching Français. Vous avez été nombreux à nous soutenir dès le début et à investir sur vous pour progresser au poker ! La Bonne nouvelle dans tout ça ? 2020 sera magnifique je vous réserve pas mal de choses et toujours plus de contenu !

Le travail mental

De Fin janvier à Juin environ je me suis donc consacré majoritairement à la Fowan Academy, je n’ai pas arrêté de jouer et d’étudier le poker cependant. Le manque de temps se ressentant je jouais essentiellement les sessions MTT du dimanche. Un petit volume réalisé sur l’année mais du plaisir pris en MTT.

J’ai énormément travaillé sur un aspect du poker que je négligeais et que je ne connaissais pas après 10 ans de poker : Le MENTAL !

La rencontre avec Miss Isy m’a permis d’ouvrir les yeux sur le mental lié au poker sur la préparation à la performance et sur d’autres aspects. Je n’ai pas seulement progressé pour le poker à ce niveau d’ailleurs j’ai appris à mieux me connaitre et à me comprendre. Durant plus de 6 mois j’ai fait 1 séance par semaine de 2h30/3h de coaching mental. Bien qu’aujourd’hui j’ai encore beaucoup de travail à faire sur moi à ce niveau j’ai beaucoup progressé, j’ai gagné en confiance et même si le travail sur le mental est incroyablement difficile car il demande de remettre en question pleins de choses sur nous même, j’ai hâte de m’y remettre en 2020 pour me permettre de réaliser mes objectifs et de travailler sur mes points faibles.

A travers ces séances j’ai revu mes objectifs, j’ai fait le point sur moi-même et sur mes ambitions dans le poker.

Par exemple fin 2018 je voulais jouer uniquement en NL100/200 400 pour une raison simple : l’imposition en France en tant que joueur de Poker est énorme et pas évidente à gérer. Pour avoir moins de pression mentale je voulais jouer moins cher que ce que j’avais l’habitude par le passée (NL200 to 1k)  Seulement je me suis vite rendu compte que cela ne correspondait pas à mes envies. J’ai envie de jouer les plus hautes limites et même d’évoluer sur du live ensuite et ce malgré l’imposition. Le travail sur le mental m’a permis de réaliser cela et de mettre en places des éléments pour réaliser ces objectifs.

La reprise du Cash Game

A partir de Fin Août je me suis remis à ma discipline favorite, le Cash Game. Au début je me suis pas mal fait bousculer sur les tables, mais c’était un mal pour un bien cela m’à forcé à travailler certains points de mon jeu et à revoir certains spots en détail. Sur cette fin d’année j’ai repris un rythme de croisière en terme de volume (entre 30 et 50k hands/mois). Je me suis remis à jouer assez cher NL400+ plus régulièrement tout en jouant moins de table. De la qualité plutôt que de la quantité. Ce qui me fait prendre le plus de plaisir aux tables.

Pokeristiquement  mon année était assez frustrante pour moi. Compétiteur dans l’âme et ayant toujours de gros objectifs en tête, le fait de ne pas avoir de gros résultats et de faire peu de volume durant les premiers mois de l’année n’étaient pas évident à accepter. Mais il fallait se rendre à l’évidence je dors déjà très peu je ne pouvais pas être partout. Monter le projet de la Fowan Academy de A à Z est une des plus belles choses que j’ai réalisée dans ma vie. Le poker est une activité très égocentrique où nous sommes à la recherche de la performance personnelle permanente. C’est très plaisant mais la Fowan Academy c’est bien plus que ça c’est la création d’une réelle communauté de passionnés autour du poker. C’est l’accompagnement de centaines de joueurs vers la conquête de leurs objectifs dans leur passion. Et c’est en ça aujourd’hui que je suis fier d’avoir créé cette plateforme à mon image !

Finalement, je termine l’année en beauté avec mon plus gros mois ever en Cash Game Online.

Je retiendrai plusieurs choses de cette année :

La victoire de notre Coach Dont Play JJ à Barcelone 100k€ sur un 500€ en live c’est incroyable !

Les séjours Poker Live avec le Faucon national.  On en a fait pas mal ensemble, bien qu’épuisant on rigole toujours et on passe de bons moments. Avec le Faucon Alpin c’est la garantie d’un séjour mouvementé

Le BPC Namur, L’omaha Triple Board et surtout le commentaire d’une table de Cash Game Live à Namur avec Laurent notre coach CG d’anthologie !

Je ne sais pas ce que me réserve 2020 mais je sens que ce sera une belle année. Je l’ai déjà dit en vidéos mais j’ai de gros objectifs pour 2020. Je continuerai à sévir en Cash Game Online bien entendu mais j’espère m’illustrer en live plus régulièrement ! Le Principal restera de prendre du plaisir, de devenir meilleur sur mes points forts et d’améliorer mes faiblesses !

Je vous souhaite une bonne année 2020.

J’espère que la Fowan Academy vous permettra de réaliser vos objectifs, dans tous les cas je serai là pour vous aider !

 

Fowan