Ma première séance de Coaching Mental

Salut La team!

 

On se retrouve dans un nouveau blog ou je vais vous parler de mental au poker.

 

Vous le savez au poker il y a deux domaines essentiels pour réussir: La Technique et le Mental

 

Personellement je sais avec l'expérience et les années passées à jouer,comment travailler sur ma technique mais je n'ai jamais vraiment travailler sur l'aspect mental du jeu. Pourquoi? Parce que j'en ai jamais ressenti le besoin, de manière général les problèmes liés au mental qu'un joueur de poker peut rencontrer au cours de sa carrière tel que le tilt où la mise en place d'objectif et la gestion de ses émotions sont des choses que  j'arrive personellement assez bien à gérer par moi même.

Cependant, parce que pour la Fowan Academy je suis soucieux de vous offrir du contenu de qualité et qui vous aide à progresser sur tous les aspects, je compte construire du contenu lié au mental prochainement. Du coup, pour la bonne cause j'ai décidé de faire le cobaye et de m'essayer avec un coach mental. Votre futur coach mental à la Fowan Academy.

 

 

J'ai reçu ma première séance de préparation mentale. je trouvais le timing parfait en cette année 2019 pour commencer un accompagnement soutenu sur ma préparation mental. C'est clairement lié à deux choses/ Mes objectifs poker/hors poker et l'éclosion de ce beau projet qu'est la Fowan Academy. Je dois apprendre à gérer mon temps de manière optimale et à mieux me connaître.

Lors de cette première séance j'ai parlé et j'ai même beaucoup parlé chose rare chez moi qui suis plutôt d'un naturel peu bavard, mais je dois l'avouer mon coach mental qui pour le moment garde son identité secrète ( il sera plus légendaire qu'Isildur1 bientôt wink) a fait que je me suis senti dans un climat de confiance et à l'aise pour me confier et répondre à ses multiples questions sur mon enfance, sur mon entourage et sur ma façon de vivre afin de comprendre mon profil. J'ai beaucoup appris sur moi-même lors de cette première séance. 

Cela m'a notamment permis de comprendre certains de mes comportements ou de mes préférences au poker sur des formats tel que le Cash game. Je me suis rendu compte par exemple que je n'aime pas l'injustice, je déteste même cela hors les tournois sont le format le plus injuste qui existe au poker à cause de la variance inhérente qui existe. 

C'est naturellement qu'a un moment de ma carrière je me suis tourné vers le Cash Game qui récompense le jeu que l'on pourrait appelé parfait. En Cash game c'est simple tu joues bien tu gagnes et tu es directement récompensé. 

 

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant de choses que j'ai appris sur moi-même lors de cette séance. Mon Coach mental va m'accompagner sur plusieurs mois afin de me rendre le plus performant possible aux tables et d'être également le plus heureux possible en dehors des tables. Avec la Pro Dream PMU qui va commencer dès lundi, et une séance prévu ce même jour je me sens plus prêt que jamais à aller chercher le contrat pro de 50 000€ pour intégrer l'équipe PMU Poker! 

 

Régulièrement je vous ferai un point sur mes séances mentales sur le blog, en espérant que cela vous plaira.

 

N'hésitez pas à en parler en commentaires! 

 

Fowan