5 méthodes pour un apprentissage efficace

Un Apprentissage efficace

Apprendre au poker est un éternel recommencement. Pour progresser et pour suivre l’évolution naturelle du jeu il est essentiel d’apprendre en permanence. Seulement Comment apprendre efficacement ?

Vous apprenez, analysez et étudiez vos adversaires sans avoir l’impression de  progresser ? Vous n'avez pas vraiment l'impression d'avoir un avantage sur vos niveaux de buy-in respectifs ? Vous ne pouvez pas vraiment mettre en pratique ce que vous avez appris ? Vous répétez toujours les mêmes erreurs encore et encore ? Qu'est-ce qui cause ça ?

Je vais vous montrer comment apprendre efficacement et obtenir de meilleurs résultats  en appliquant des méthodes de travail et techniques simples. Vous serez surpris de voir à quel point il est facile d'employer un apprentissage efficace. Comment faites-vous la distinction entre les hautes et les basses limites en ce qui concerne l’apprentissage ?

Malheureusement, je devrais vous décevoir si vous pensiez que les habitués des hautes limites utilisent des techniques et des méthodes extrêmement complexes. Non, en fait, on s’en sort avec des méthodes très simples. C'est juste que l’on se rends  compte de l'efficacité de ces méthodes simples.

Les méthodes auxquelles je me réfère seront précisées ci-dessous.

Cela commence par la recherche de leaks (erreur dans le jeu adverse). Plusieurs fois, les joueurs de poker ont défini des priorités totalement erronées pour colmater leurs leaks. D'autres fois, ils ne font tout simplement pas preuve d'une attention suffisante pour les détails et / ou les compétences pour détecter les erreurs graves de leur jeu. Ils tentent d’éliminer les faiblesses qui n’ont que des conséquences minimes sur leurs résultats. Ils ne sont pas conscients des erreurs majeures de leur jeu et se demandent pourquoi il n’y a pas de progrès.

Je vous recommande vivement d’enregistrer une de vos sessions et de la montrer à l’un de vos amis de poker ou à votre coach. Parcourez votre session ensemble. Ils (amis de poker / coach) possèdent déjà un certain œil pour ces leaks que vous n’avez pas encore. Ne tombez pas dans le piège de ne regarder que des mains marquées encore et encore. Pourquoi ? Puisque ce sont vos propres mains marquées, qui, par conséquent, ne révèlent probablement pas vos points de faiblesse réels. Vous pouvez évaluer certaines mains comme « standard », qui ont peut-être été complètement mal jouées. Vous devez être prêt à divulguer 100% de votre jeu à d'autres personnes. Seulement de cette façon pouvez-vous améliorer.

 

Les méthodes de travail

La qualité supérieure à la quantité.

 De toute façon, vous ne pourrez pas vous souvenir de tout. Certains d’entre vous penseront que ces méthodes ne sont pas assez efficaces en raison de leur simplicité. Le pouvoir est dans leur continuité.

A partir d'aujourd'hui, considérez-les comme votre bible.

Trouver des leaks « corrects ».

Comme mentionné ci-dessus, trouvez-vous des amis au poker ou un coach à qui vous pouvez montrer votre jeu sans réserve. Pas de mains marquées au début. Sinon, l'effet sera gaspillé. L'un des plus gros leaks de la plupart des joueurs de poker est la définition de mauvaises priorités pour éliminer les leaks. En coaching je commence toujours par 2 séances de review d'un tournoi pour apprendre à connaître votre jeu et à comprendre vos principaux leaks sur lesquels nous travaillons ensuite. C'est la base de notre travail pour être ensuite efficace!

Notez les leaks.

Après chaque review de session, coaching ou analyse, écrivez spécifiquement ce que vous avez mal fait. Notez également comment vous pouvez éviter ces erreurs aux tables. 

Cela peut par exemple ressembler à ceci: Je surjoue trop souvent mes grosses mains après le flop. Je devrais plutôt contrôler davantage la taille des pots  avec les mains que je ne peux jouer en deux streets de value. Vous pouvez créer cela pour n'importe quel spot.

La prise de note et le bilan de vos compétences mentales est la base du travail à faire après vos sessions. Vous évaluez de manière objectifs certaines critères: Qualité de jeu, Concentration, Plaisir de jeu, Emotions positives et négatives ressenties durant la session, Problèmes techniques perçus ( par exemple doute sur comment jouer en Small Blind vs la BB)

Ce suivi session après session vous permettra de comprendre la où sont vos leaks et comment les corriger ensuite en dehors des tables. C'est la meilleure méthode pour évoluer efficacement

Fixer des objectifs.

Avant chaque session, notez deux à trois points que vous souhaitez intégrer à votre jeu. Celles-ci peuvent aussi être des objectifs mentaux.

De manière optimale, ce sont des leaks que vous avez remarqués lors de votre précédente analyse. Vous devriez essayer de mettre un accent particulier sur ces taches. Quand est-ce que je sais que ces fuites sont éliminées? Mot-clé " connaissance subconsciente ". Lorsque vous avez atteint ce stade, le leak est éliminé. Cela signifie que vous identifiez ces points inconsciemment. C'est la même chose que si vous ouvrez en relançant avec une paire d’as. Vous savez simplement que c'est le bon jeu sans autre considération.

Afin de choisir ce genre d’objectif je vous conseille de vous référer aux thèmes techniques présents dans la MasterClass MTT. Chaque thème peut être un objectif de travail pour vous pour progresser dans votre jeu. La même chose est valable avec la MasterClass Mental d’Acier

Les reviews de session ont toujours lieu avant la session. Après la session, vous êtes toujours trop émotif. Vous ne pouvez pas voir certains points suffisamment objectivement. Au lieu de cela, vous feriez mieux de vous détendre et de vous concentrer sur d'autres choses. Vous pouvez utiliser cette revue à la perfection comme mise en train pour la prochaine session. Votre cerveau va basculer en « mode poker ». Donc, dès le début, vous serez concentré à cent pour cent.

Faites des reviews seul où avec des amis où votre coach mais il est important de faire des reviews avec prise de notes pour se chauffer avant vos sessions. Profitez en également pour poster des mains dans le discord de la Team Fowan pour avoir l’avis d’autres joueurs. N’ayez pas peur il n’y a pas de questions bêtes ni de mains ridicule !

Les notes et l’échange avec d’autres joueurs.

Pour un apprentissage efficace, ceci est considéré comme le Saint Graal. Une prise de note correctement gérée peut donner des résultats incroyables. Vous introduisez une structure dans votre comportement d'apprentissage. Vous aurez un aperçu de vos faiblesses, objectifs et résultats. Vous recevrez les commentaires d'autres joueurs de poker et vous aurez l'occasion de transmettre vos connaissances à d'autres. Pour cela le discord de la Fowan Academy est un excellent moyen de progresser vous êtes entourés de joueurs pro expérimentés et d’un ensemble de joueurs passionnés qui ont la même envie que vous : la réussite.

Utilisez votre temps efficacement

Vous regardez une vidéo de 60 minutes et vous avez terminé après 60 minutes également? Bêtise. Après sept jours, vous aurez presque tout oublié. Félicitations, vous avez perdu 60 minutes de votre vie. Regarder passivement des vidéos montre simplement que vous n'y êtes pas de tout cœur. Ce n’est pas une bonne base pour devenir un joueur de poker performant.

Des vidéos de formation existent pour travailler avec elles. Mettez en pause et notez les idées et concepts les plus importants que vous souhaitez intégrer à votre jeu. Prenez note de tout ce que vous jugez important. Ensuite, écrivez un résumé. Sélectionnez deux à trois points que vous souhaitez implémenter lors de votre prochaine session.

Entre la School et les différentes MasterClass, la Fowan Academy vous mets à disposition du contenu stratégique et pédagogiques actuel vous permettant de faire ce travail chaque semaine. Fixez vous un objectif de travail chaque semaine, exemple: cette semaine je regarde et prends des notes sur 2 vidéos: temps de travail estimé 3/4h

Il en va de même pour les reviews de session ou les coachings. Prendre des notes ! En principe, les notes écrites sont plus faciles à retenir que les notes dactylographiées. La méthode la plus efficace consiste à combiner des notes manuscrites et un résumé clair de ces notes.

Pour Conclure

Prendre des notes est l’un des outils les plus sous-estimés pour étudier efficacement au poker. Des études ont clairement montré que nous pouvons nous rappeler des choses apprises plus longtemps en les écrivant. Lorsque vous regardez des vidéos de poker ou des sessions avec des amis du poker, utilisez votre temps efficacement. Résumez soigneusement les notes par la suite. Laissez les autres examiner votre jeu pour identifier les erreurs vraiment coûteuses et vérifiez toujours votre session avant la session suivante.

Pour conclure, j'aimerai vous faire part d'une certaine comparaison que nous pouvons faire. le poker ressemble sur de nombreux points à la gestion d'une entreprise. Seulement au poker la valeur ajoutée de l'entreprise n'est autre que vous même. Afin d'optimiser vos résultats il est donc essentiel d'investir sur vous même; Investir sur soi cela signifie quoi? Cela signifie que vous devez améliorer différents aspects de votre technique et de votre vie pour être le plus efficace: le sport, l'alimentation, le travail du mental, le travail technique à travers des vidéos où des logiciels.